Dernière mise à jour :
9 septembre 2017
 
 
 
Documents > > Echelles d’Evaluation en MPR > Principales Echelles de l’Enfant et de l’Adolescent
Principales Echelles de l’Enfant et de l’Adolescent
 

Principales échelles d’ évaluation chez l’enfant et l’adolescent en Médecine Physique et de Réadaptation

V. Gautheron, L. Bourcheix, A. Laurent-Vannier 

 


VOLUME I et VOLUME II


Courbes et échelles de développement

Croissance
Puberté et maturation

Métamérisation et territoires sensitifs (II)
Développement general

Echelle américaine développement psychomoteur (II)

Communication
Motricité
Evaluation de la marche et de la locomotion

Activité physique (II)

Questionnaire Points forts Points faibles (II)

 

Echelles génériques

Douleur et Douleur II
Activité de vie quotidienne
Préhension et manipulation et Préhension II
Qualité de vie et Qualité de vie II
Goal attainment scaling

 

 

Echelles spécifiques

Traumatismes crâniens et autres lésions cérébrales acquises
Polytraumatisme et Polytraumatisme II
Paralysie du plexus brachial d’origine obstétricale
Spina Bifida
Arthrite chronique juvénile et Arthrite chronique juvénile II
Paralysie cérébrale et Préhension CP (II)
Maladies neuromusculaires

Ataxie (II)

Hyperactivité (II)

Hémophilie (II)

Escarre (II)

 

Développement cognitif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
© 15 janvier 2017